Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creasdemaya
Albums Photos
creasdemaya
creasdemaya
Newsletter
30 août 2019

Été plutôt sacs, cette année

Bof, je n'ai pas été productive cet été... la chaleur... les évènements de la vie...

Mais une commande m'a boostée :

Amandine et Clovis rentrent à l'école. et il fallait pour l'une un sac de médiathèque, et pour l'autre un sac de sport.  Avec les restes, sur le même principe, j'ai fait un sac pour ranger les jeux du bain. et donc pu, par cette même occasion, expérimenter le tissu filet qui existe en différentes couleurs. A exploiter !

sac pour jeux de bain

 

En faisant le grenier de mes parents, j'ai trouvé 5 échevaux de grosse ficelle. Jai divisé la quantité en 2 pour faire 2 ronds  (crochet n° 6), en m'arrêtant à l'épuisement des stocks. (soit 40 cm de diamètre). Le secret pour obtenir la rondeur, c'est de décaler les augmentations pour qu'elles ne se trouvent pas au même endroit du rond (nombreux tutos sur pinterest). C'est mon sac star en ce moment, je l'ai doublé et mis une pochette sécurisée à l'intérieur.

sac rond en ficelle 

Enfin, j'ai redécouvert le métier à tisser.

Un minuscule métier à tisser Phildar, et une pelote de laine de récup, dont je n'étais pas d'emblée super fan ; et c'est parti. Finalement la laine multicolore donne un côté gribouillage qui me convient bien.

Le premier côté a été tissé chaîne et trame avec la même laine, mais la chaîne était trop élastique. Pour le second côté et le tour j'ai fait la chaîne avec de la ficelle de cuisine et , comme je m'ennuie vite, j'ai ajouté d'autres fils de couleurs et de textures différentes (dont le fameux tissu filet, mais en jaune).

De nature plutôt impatiente, j'ai utilisé des anses bretelles que j'avais acheté chez Emma, il y a quelque temps déjà ; mais une nouvelle passion est née et j'ai commandé une inklette loom qui me permettra de tisser des ceintures et des anses à l'infini. Donc peut-être que les anses ne sont pas définitives.

Et comme il m'en faut toujours plus , (comme dirait certain), j'ai aussi commandé un métier Knitters loom 50 cm Ashford, car avec le métier phildar, les morceaux sont vraiment petits et il faut faire des raccords de toute sorte. Autre challenge d'ailleurs !

sac tissé1

sac tissé2

détail tissage 

Voilà, j'ai de nouveau plein de projets dans la tête !


 

 

Publicité
Commentaires
A
très très beau... avec une mention spéciale pour le sac tissé... j'adore les couleurs et le le tissage... très tentée aussi par le filet... pour un prochain projet... <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Publicité
Publicité