Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creasdemaya
Albums Photos
creasdemaya
creasdemaya
Newsletter
16 septembre 2019

Passacaglia enfin terminée

passacaglia

 

Modèle paru dans le livre Millefiori Quilts 1 (Editions Quilmania)

Défi lancé par Emma, il y quelques années déjà.

Chaque morceau de chaque rosace est théoriquement collé sur un gabarit carton.

les morceaux sont assemblés petit à petit à la main.

mais j'ai vite triché et cousu les rosaces à la machine.

 Je les quiltées une à une, individuellement, avec un dessus de lit de récupération.

le jeu était d'utiliser des restes de tissus ; ainsi pour moi, chaque rosace a une histoire.

le problème a  été de trouver un tissu de fond.

et ma passacaglia est restée abandonnée pendant des mois... jusqu'à ce que je trouve un grand morceau de toile de jute, dans le grenier de mes parents.

Je l'ai lavé, retaillé, surjeté et ourlé...

Ravie d'en finir avec ce projet.

En tout cas, ma passacaglia ne restera pas au fond d'un placard, même si elle est imparfaite, elle deviendra, soit un dessus de lit, soit un dessus de table, soit un rideau, mais on s'en souviendra !


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité