Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creasdemaya
Albums Photos
creasdemaya
creasdemaya
Newsletter
28 janvier 2015

Premiers pas avec la Gelliplate

DSC08696DSC08694

DSC08693DSC08695

Chemisier cousu à partir d'un patron tiré du livre "La couture nature" de Kyoko Sakauchi, avec un coupon coton très basique.

Mais j'ai eu la chance d'avoir une Gelliplate pour Noël (vendue au Fil d'Emma, à Orléans). Après quelques essais sur papier, j'ai voulu tester la peinture sur tissu, avec des morceaux de draps de récupération. J'ai utilisé la gelliplate, de la peinture Izink textile, des tampons en bois, des pochoirs, des crayons artists paintstick...

La peinture a été fixée au fer à repasser, après une heure de séchage. (Lavage possible à 40°)

Comme il se trouvait que les couleurs de mes essais correspondait à celles du chemisier que je faisais parallèlement, j'ai finalement remplacé les pièces du col et des poignets par des pièces faites avec mes tissus créés.

J'ai également recouvert des boutons à recouvrir avec mes tissus , mais là , j'ai vraiment galéré jusqu'à ce que je comprenne que je montais mes boutons à l'envers.

Ce n'est qu'un premier essai, mais qui me donne envie d'imaginer une pièce complète, faite qu'avec des associations de tissus issus de la Gelliplate.


Publicité
Commentaires
M
c'est une plaque de silicone sur laquelle on applique la peinture<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.aufildemma.com/gelli-plate/8404-gelliplate-15x15cm.html<br /> <br /> <br /> <br /> regarde la vidéo et tu verras toutes les possibilités. Ma gelliplate fait 20 cm sur 25 cm. Bises
Répondre
P
Qu'est ce une Geliplate? Bisous.Fr
Répondre
Publicité
Publicité