Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creasdemaya
Albums Photos
creasdemaya
creasdemaya
Newsletter
27 avril 2021

Encore un rideau avec mon métier à tisser

20210425_211304

 

Avec mes 5 mètres de chaîne, le jeu a consisté, cette fois, à faire deux panneaux identiques, sans couper entre les deux. Tissage à l'aveugle, puisque que, lorsque l'on tisse, on enroule la pièce tissée sur l'ensouple avant, donc on n'a pas de vue d'ensemble de la partie déjà faite.  J'ai donc noté en continu, le nombre de rangs, la couleur, le motif...en essayant de n'oublier aucun détail.

Bon...je n'ai eu qu'une erreur de couleur sur un motif en haut, mais pas grave, finalement ;

mais il faut aussi que la tension soit la même sur les deux panneaux, pour arriver à une même longueur.

Finalement, je préfère les assemblages plus empiriques.


 

 

Publicité
Commentaires
M
merci merci. bises
Répondre
A
encore une très jolie réalisation... tu deviens une pro... et surtout tu as l'air de t'éclater donc ça fait plaisir ! Bises !
Répondre
Publicité
Publicité