Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creasdemaya
Albums Photos
creasdemaya
creasdemaya
Newsletter
26 février 2016

The Farmer's Wife 1930s sampler quilt

DSC05683farmer

Nous sommes plus de 7000 personnes à nous être lancées dans l'aventure.

Depuis septembre 2015 nous travaillons sur le livre de Laurie Aaron Hird "The Farmer's Wife 1930s sampler quilt".

Dans ce livre il y a des lettres qui avaient été publiées dans la revue américaine "Farmer's wife" ( 1930 à 1939) par des américaines pendant la Grande Dépression suite au crash du marché de Wall Street en 1929.  L'auteur du livre a accompagné  chaque lettre, d'un block et des explications pour le réaliser ; il y en 99  et tous ont un nom. Donc nous faisons tous, les blocks en même temps, via le net, en nous aidant des tutoriels de Gnome Angel et Marti Michell pour les anglophones, des "ouvrages de nat" pour les francophones, à raison d'un ou deux par semaine.

Pour ma part je m'arrête à 42 blocks car j'ai commencé avec un layer cake acheté il y a quelque temps déjà, et il est terminé. J'ai nommé les différents blocks, en référence au livre, en utilisant la méthode du piqué libre.J'utilise les gabarit Marti Michell, donc c'est facile et ludique.

Je continue cependant le challenge , mais avec un nouveau projet et avec des couleurs plus toniques...


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité