Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creasdemaya
Albums Photos
creasdemaya
creasdemaya
Newsletter
28 janvier 2015

Premiers pas avec la Gelliplate

DSC08696DSC08694

DSC08693DSC08695

Chemisier cousu à partir d'un patron tiré du livre "La couture nature" de Kyoko Sakauchi, avec un coupon coton très basique.

Mais j'ai eu la chance d'avoir une Gelliplate pour Noël (vendue au Fil d'Emma, à Orléans). Après quelques essais sur papier, j'ai voulu tester la peinture sur tissu, avec des morceaux de draps de récupération. J'ai utilisé la gelliplate, de la peinture Izink textile, des tampons en bois, des pochoirs, des crayons artists paintstick...

La peinture a été fixée au fer à repasser, après une heure de séchage. (Lavage possible à 40°)

Comme il se trouvait que les couleurs de mes essais correspondait à celles du chemisier que je faisais parallèlement, j'ai finalement remplacé les pièces du col et des poignets par des pièces faites avec mes tissus créés.

J'ai également recouvert des boutons à recouvrir avec mes tissus , mais là , j'ai vraiment galéré jusqu'à ce que je comprenne que je montais mes boutons à l'envers.

Ce n'est qu'un premier essai, mais qui me donne envie d'imaginer une pièce complète, faite qu'avec des associations de tissus issus de la Gelliplate.


Publicité
26 janvier 2015

Costumisation façon Emma

DSC03896

DSC03892

DSC03893

DSC03891 Cette doudoune ne m'était pas destinée au départ.

J'ai eu envie de la féminiser et avais pensé à la teinture. Heureusement les conseils avisés de Emma m'en ont dissuadée (la teinture est transparente et ne prend pas sur du noir). Elle m'a suggéré la costumisation avec des appliqués et de la peinture sur tissus ( voir son bloc "atelier d'Emma").  Je n'ai eu donc que le choix parmi ma collection de tissus. Désolée, celui que j'ai finalement sélectionné est le même que celui qu'Emma avait pris pour la costumisation de son tee-shirt à pois, mais c'est celui qui convenait le mieux pour la circonstance. Par contre je n'ai pas eu l'audace d'aller j'usqu'à la peinture au pochoir : risqué et irréversible sur du tissu matelassé.

J'ai terminé par deux petites coutures de cintrage à la taille et j'ai utilisé le petit sac de rangement de la doudoune pour faire une poche à l'interieur.


11 janvier 2015

Noël passé. Secrets révélés

DSC08650 copieDSC08649 copieCe sac devait être en couleurs chaudes et devait pouvoir contenir des A4. Un côté est décoré, en partie, de bandes tissées. L'autre face a un rabat avec un mousqueton pour les clés. Fermoir-cadre aluminium venant de la "couserie créative".


 

  

DSC08633DSC08637 copieDSC08636 copie

Sac réversible est pour une petite fille de 3 ans qui voulait prendre celui de sa tante. Une fermeture éclair permet de cacher tous ses trésors. (modèle Scarlett-Marguerite)


DSC08630DSC08639 copie 

Portes-monnaie fait en velours précieux de chez Emma, et fabriqué selon son tuto


 

DSC08644 copieDSC08642 copie Cartes postales textiles faites avec des tissus teints puis décorés avec des tampons, des foils, du piqué libre... Elles peuvent servir de marque page.


 

Publicité
Publicité